Loisirs

A Proximité de Fresnes

La Ferté-sous-Jouarre : LE BOIS DE LA BARRE

A quelques kilomètres de la gare, ce bois aux richesses écologiques et patrimoniales fait le succès et la fierté de la commune.  Les peuplements qui ont croisé son chemin ont transformé ce milieu de part l’exploitation de sa pierre meulière. Celles-ci ont été exportées dans le monde entier. Cet espace naturel est l’emblème de ces traces de l’exploitation de la pierre meulière. Des vestiges historiques qui embelliront votre promenade !

Boissise-le-Roi : LA PRAIRIE MALECOT

Qui n’a jamais voulu voir de magnifiques chevaux camarguais près des berges de la Seine ? De magnifiques pâturages, accessibles par le RER D, regorgeant de plus de 232 espèces végétales dont 5 espèces rares.

Des étangs y ont été aménagés pour permettre la reproduction de diverses espèces. Ce sentier d’un kilomètre sera parfait pour vos courtes ballades.

La Rochette / Dammarie-les-Lys : LE BOIS DE LA ROCHETTE

Ce bois typique, vous charmera avec ses 10 km de chemins forestiers et ses nombreux mammifères (chevreuils, sangliers, écureuils roux,…). Intégré à la forêt de Fontainebleau, dans une boucle bleue de 3,5km, ces sentiers vous permettront d’admirer ces richesses endormies.

En terme d’écosystème forestier, le bois de la Rochette recèle de futaies de chênes que la faune aide à bien conserver.

Alors, qu'attendez-vous ?