Vie communale

ETAT D'URGENCE

La mise en oeuvre de l'Etat d'Urgence s'applique du 14 novembre à 12h au 19 novembre 2015 à 12h. Dans ce contexte, Jean-Luc MARX, Préfet de Seine-et-Marne, afin d'assurer la sécurité des personnes et des biens, a pris ce jour un arrêté interdisant les manifestations sur la voie publique en Seine-et-Marne.

Numéro appel CIP pour toutes informations 0800 40 60 05

Numéro d'information pour les familles à l'étranger +33(0)1 45 50 34 60

Appel à témoins 197



Plan Vigipirate

Suite aux attentats perpétrés le 13 novembre 2015, une série de mesures ont été prises par la Municipalité. Elles resteront applicables tant que l'Etat d'urgence ne sera pas levé.

- Mise en place de barrières aux abords des établissements publics et des écoles. Tout véhicule contrevenant à cette interdiction de stationner sera immédiatement enlevé.

- L'accès aux CLSH sera contrôlé de manière stricte. Les portes seront fermées et les parents venant chercher leurs enfants devront sonner à l'entrée et s'identifier.

- Les manifestations sur la voie publique sont interdites jusqu'à nouvel ordre.

- Les autres manifestations évènementielles, culturelles ou sportives sont maintenues à compter du 19 novembre, à midi (conformément à l'arrêté préfectoral n°2015-27 DSCS/SIDPC). Cette mesure s'applique également aux associations.

- Les créneaux associatifs sont maintenus mais il est rappelé aux présidents que l'accès aux salles mises à disposition est réservé aux seuls membres, à charge pour les responsables associatifs d'en contrôler l'accès.

- L'accès aux bâtiments publics se fait normalement.

- Les sorties concernant les scolaires, les CLSH ou l'espace jeunes sont maintenues à condition qu'elles se fassent dans des lieux privatisés et qu'elles n'impliquent pas l'utilisation de transports en communs publics.

- Les patrouilles de la gendarmerie seront intensifiées aux abords des bâtiments publics et autres lieux de vie commune.

Ces mesures peuvent faire l'objet de nouvelles restrictions en fonction des instructions du Préfet de Seine et Marne pendant toute la durée de l'Etat d'urgence.

Nous vous invitons à prendre toutes les précautions nécessaires face à cette situation malheureusement inédite et qui a un impact sur votre vie quotidienne.

Conformément aux déclarations du Président de la République, cette situation pourrait durer pendant 3 mois.