Notre village

Salle des fêtes

La salle polyvalente

Située "Place de l'Ancien Pigeonnier", la salle polyvalente a été inaugurée en mars 1994. Récent, ce bâtiment est conçu avec des installations pratiques et modernes.

Les deux salles du rez-de-chaussée servent aux associations et la grande salle de l'étage sert pour les fêtes.

Au rez-de-chaussée :
Une salle qui se divise en deux salles grâce à une cloison amovible. Cette partie dispose de toilettes.

À l’étage :
Une entrée couverte qui permet d'accéder à la salle de spectacle avec, au fond, une grande scène. Au milieu de la salle, en vis-à-vis, à gauche, une porte-fenêtre qui donne sur un balcon.

La surface totale des deux niveaux de 749 m2.

Vers le haut

Aménagements extérieurs

Les aménagements autour de la salle des fêtes, des aménagements pour tous… pour jouer, se promener…

D’accès facile en voiture grâce au parking proche, l’espace dédié à la salle des fêtes est agrémenté de nombreux espaces verts et pelouses. La fontaine participe de ce paysage et de cet environnement qui est un lieu d’échanges, de rencontres et de loisirs ; lieu convivial où les habitants aiment se retrouver.

Sport pour tous :

  • un double fronton avec d'un côté une pelouse et de l'autre un terrain plus dur pour des jeux de balles à la paume ou avec raquettes,
  • un terrain de boules,
  • une table de tennis de table
  • un kiosque à musique octogonal,
  • un cours de tennis,
  • un terrain multisport,
  • un parcours de cross pour VTT.

Pour les plus jeunes, de 6 à 12 ans :

À condition de rester sous la surveillance d'un adulte :

  • deux jeux montés sur un gros ressort pour les enfants de 3 à 9 ans : une "tortue" à 4 places en vis à vis permettant aux enfants de faire connaissance tout en se balançant et se tenant aux poignées, un "ours Teddy" pour un ou deux enfants qui se sentiront en sécurité.

Aire de jeux de 1 à 12 ans

Les enfants peuvent profiter d'installations bien adaptées à leur âge : toboggan, mur d'escalade, pont de singe et balançoire. Près de la salle des fêtes, juste derrière le parvis de l'église, un lieu bien situé au calme, propice à la liberté de jouer et de rire !

 

Vers le haut