Infos Pratiques

Ramassage des ordures

Déchets ménagers : mardi et vendredi matin

Tri sélectif : jeudi matin

On dépose directement et sans sacs plastiques, les bouteilles et flacons en plastique, les briques alimentaires, les journaux, les cartons et magazines, les boites de conserve, les aérosols bien vidés, les boites de boissons et les barquettes en aluminium bien essuyées.
Réduisons les déchets !

En Savoir +

Déchets verts : de mars à novembre, le mardi

Les sacs prévus à cet effet sont disponibles en mairie le samedi matin. Vous trouverez dans le Calendrier des Collectes la période de ramassage.

Extra-ménagers / encombrants : le 3ème mercredi du mois tous les trois mois

Vous trouverez dans le Calendrier des Collectes les concernées. Elles sont également indiquées dans l'agenda, et vous serons rappelées en page d'accueil dans la colonne de droite, la semaine qui précédera le ramassage.

Verre : un container est à votre disposition rue de l'Ourcq

Que peut-on mettre dans les conteneurs à verre ?
Tous les contenants alimentaires en verre sont recyclables : bouteilles et flacons, bocaux, petits pots, pots de yaourts, pots de sauces, de confitures, de condiments, etc…
Exceptés les verres spéciaux :
La vaisselle, la faïence, la porcelaine, le cristal, le grès, les conserves, les flacons de parfum ou de produits pharmaceutiques de même que les vitres, les miroirs, les ampoules électriques ou les pots en terre cuite ne sont pas recyclables.

En Savoir +

Vers le haut

Qui peut aller à la déchetterie ?

Tous les particuliers habitant une des communes situées sur le territoire du SMITOM peuvent aller dans les 12 déchetteries, munis de leur carte d'accès, d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité. C’est gratuit.

Accès limité aux véhicules de tourisme inférieurs à 3 tonnes 500.

Les artisans, commerçants, entreprises de moins de 10 salariés peuvent également déposer des déchets en déchetterie sous certaines conditions, mais en aucun cas ne peuvent déposer des déchets ménagers spéciaux. Ils doivent se munir de bons de déchetterie.

Ils sont autorisés à déposer un maximum de 4m3 par jour d'ouverture. Les apports d'huile sont limités à 20 litres par mois.

Comment se procurer la carte d'accès ?
Vous pourrez vous procurer celle-ci dès votre 1ère visite en déchetterie, en présentant votre pièce d'identité et un justificatif de domicile. Cette carte sera valable dans toutes les déchetteries et vous sera demandée à chaque visite.

Où aller ?
Déchetterie standard et Déchets Ménagers Spéciaux (DMS)
DMS Mitry-Mory
Z.I. de Mitry-Compans
Rue Fernand Forest
Tél : 01 60 24 75 70

La déchetterie permet de se débarrasser des déchets qui ne peuvent être pris en charge par la collecte traditionnelle.

Elle protège l’environnement en limitant les dépôts sauvages et en collectant les déchets polluants. En favorisant le recyclage et la valorisation, elle permet d’économiser les matières premières.

Vers le haut