Enfance & jeunesse

Cantine

Le repas est un moment convivial, de calme et de détente. La cantine de l’école initie les enfants à l’autonomie en leur offrant un des plats variés et équilibrés.

Les repas sont livrés par le service de restauration collective et sont pris à la cantine de l’école.

En cas d’allergie alimentaire, les parents doivent fournir au directeur du centre de loisirs ou à l’école un certificat médical sous pli cacheté.

Informations pratiques

La cantine se situe dans les locaux de l'école.

La cantine est ouverte le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi en période scolaire de 11h20 à 13h20. Ainsi que pendant les vacances d’hiver, de printemps, le mois de juillet et les vacances de la Toussaint (fermeture 4 semaines en août et lors des vacances de Noël)

Pour fréquenter la cantine, l’enfant doit au préalable être inscrit auprès de l’Accueil de Loisirs  de Fresnes (Ecole Maternelle).

La possibilité est offerte aux familles d’inscrire ponctuellement leur enfant les jours où ils le souhaitent.

La facturation est effectuée mensuellement à terme échu au vu des listes de pointages des présences.

Le paiement doit impérativement être parvenu à la mairie de Fresnes sur Marne, en chèque ou en numéraire avant la date fixée sur la facture adressée aux familles. Les chèques doivent êtres libellés à l’ordre du Trésor Public.

Une feuille d’inscription mensuelle est envoyée avec le règlement pour les enfants inscrits certains jours dans le mois. Vous devrez communiquer ces jours et remettre le formulaire à la Directrice de l’Accueil de Loisirs de Fresnes sur Marne minimum dix jours avant le début du mois.

Vers le haut