Les Projets

Centre de Loisirs

Un centre de loisirs en projet à Fresnes-sur-marne

Dans le cadre d’un projet de création d’un centre de loisirs dédié aux enfants, la Mairie a confié sa conception au cabinet d’éco-architectes Ethik-A.

Ce nouvel espace conçu comme un puzzle, en lien avec l’esprit ludique du lieu, prévoit entre autres la création de salles d’activités pour les enfants de 3 à 11 ans et les ados de 11 à 17 ans, d'une halte garderie, d'une infirmerie, d'une salle multimédias et d'un local jardin (jardin éducatif et jardin potager).

Cette extension se raccorde à l’ouest du bâtiment existant, dans le respect des démarches architecturales et environnementales du projet initial.

Pour un meilleur confort visuel, les toits en formes de pièce de puzzle jouent avec plusieurs types de lumières naturelles.

Les ouvertures du bâtiment, les jardins éducatifs et les potagers se dirigent vers le parc paysagé du Grand Vaurenard. Cette qualité d’éclairage naturel permet une réduction notable de consommation en énergie, et les aménagements extérieurs érigés en véritable coulée verte le long du futur bâtiment permettent de tempérer les trop fortes chaleurs estivales.

Une toiture végétalisée est également prévue comprenant l’installation de panneaux solaires thermiques et photovoltaïques. Cette toiture en escalier suivant les pièces du puzzle permet de récupérer les eaux de pluie, et de les stocker dans une cuve enterrée située dans la cours aménagée.

Ce nouveau centre assurera tout le confort possible à vos enfants du plus petit au plus grand.

Vers le haut