Infos Pratiques

Tri Sélectif

Réduisons les déchets !

Une collecte peut être déclassée si ce tri n'est pas respecté !

Les tonnages déclassés sont considérés comme des déchets ménagers à incinérer et sont facturés comme tels et de ce fait engendrent un coût supplémentaire non négligeable pour chaque habitant.

Le tri est une nécessité tant sur le plan environnemental que sur le plan financier.

Papiers-cartons recyclables : le papier recyclé fait un carton !

  • Les journaux-magazines, les prospectus,
  • les emballages et suremballages en carton propres, les cartons,
  • les briques alimentaires,
  • Excepté les papiers et emballages gras ou souillés (mouchoirs...)
  • Les emballages entourant les pots de yaourts, les paquets de biscuits, de céréales, de riz et même les barils de lessive trouvent ainsi naturellement leur place dans le bac de collecte sélective.

Plastiques recyclables :

C'est simple, toutes les bouteilles exceptées celles ayant contenu des produits toxiques ou dangereux (logos figurant au dos des bouteilles), sont recyclables.

  • Les bouteilles d'huile et de sauce, y compris les flacons de ketchup sont recyclables.
    ATTENTION
    , ces bouteilles et flacons ayant contenu des corps gras doivent être entièrement vidés afin d'éviter la pollution des autres matériaux recyclables collectés dans la benne de collecte avec pour conséquence, l'impossibilité de récupérer son contenu qui sera alors incinéré.
    Les nouvelles technique de lavage permettent de les dégraisser pour pouvoir les recycler dans des normes qualitatives identiques.
  • Tous les flacons d'hygiène et de soins corporels ainsi que ceux ayant contenu des produits lessiviels sont aussi recyclables: shampoing, gel douche, savons liquides, bains moussants, lotions, laits de toilette, démaquillants, laits corporels, huiles corporelles, etc...

  • Lessives liquides, nettoyants ménagers, adoucissants textiles, eau déminéralisée, gels WC, eaux de javel, flacons d'anti-calcaire, liquides de rinçage pour lave-vaisselle.

Vers le haut