Loisirs

Club des 19

Le sens de la fête pour partager

Succès du gala du club des anciens des 19 qui s’est tenu cette année à Claye-Souilly : c’est le plaisir d’un moment de joie et aussi, et pas des moindres, celui de se retrouver ou de faire connaissance entre habitants « en proximité ».
Le groupe Cotton Club composé d’un chanteur, de quatre danseuses, et d’un danseur de claquettes a entrainé le public sur des rythmes américains, jazzy et plus… pour tous les goûts et toutes les envies de danse.
 
Composé par un traiteur, le menu est réellement gastronomique. La qualité était au rendez-vous : des entrées froide et chaude en passant par le grenadin de veau aux délices forestiers jusqu’au délicieux dessert, les gourmets étaient comblés.
 
La loterie dotée de beaux lots offerts contribue également au plaisir de la fête.
 
En 2017, ce sera la ville de Compans qui nous accueillera.
Comme toujours, ce gala comprend un service de cars aller et retour est assuré pour les différents villages.
 

En deux mots l’histoire de ce gala annuel :

Il y a vingt-cinq ans environ, monsieur Cheverny, président d’honneur du club, aidé des maires des communes de l'ancien canton de Claye, a formulé un vœu : rassembler, chaque année en octobre, les habitants autour d'un repas raffiné et d’un spectacle. La ville de réception change tous les ans parmi les 19 communes. Le succès reste le même puisque chaque repas réunit environ 300 personnes.

Club des 19, rendez-vous du 26 octobre 2016.

Vers le haut