Loisirs

KARATE

Le karaté est une école de vie.

Cet art martial est basé sur une recherche du bien-être physique et moral. Physique, car le karaté fait travailler tous les muscles du corps par son apprentissage des techniques de combat et de défense. Moral, car il enseigne des valeurs clés telles que le respect, l’honneur, le contrôle de soi et le courage.

Accessible à tous, enfants et adultes, hommes et femmes, chacun progresse à son rythme. Certains karatékas participent à des compétitions, d’autres préparent leur ceinture noire, quand d’autres encore viennent découvrir les bienfaits de la pratique d’un art martial.

Cette année, le club de karaté de Bougez à Fresnes va encore plus loin : il propose des  stages de self-défense féminine. Un bon moyen pour les Fresnoises et les habitantes des communes voisines de prendre confiance en elles et d’apprendre à se défendre.

Vers le haut

Une pratique qui se perpétue... le karaté

Depuis maintenant 6 années, ils sont 25 à 30 personnes à suivre l’enseignement de Joël Kerboriou, directeur sportif Association Karaté Guide, de cette pratique des arts martiaux ancestrale qu’est le karaté. Fidèle à la tradition, le club est essentiellement orienté sur une pratique du karaté de loisirs. Il ouvre les portes de la compétition interclubs et de ligue, pour se mesurer et continuer à progresser.

Dernièrement, pour répondre à un besoin malheureusement plus actuel, le club a décidé de délivrer des cours de self-défense aux femmes. Une dizaine de pratiquantes ont pu apprendre à réagir lorsqu’elles sont confrontées à une situation d’agression ou de menace.

Pour ceux qui n’auraient pas encore franchi le pas, et qui sont intéressés par l’une ou l’autre pratique, il est encore temps de s’inscrire quel que soit votre niveau. Venez grossir les rangs et vous entrainer avec les anciens du club !