Loisirs

Les évènements ATOUT GYM

Retour sur le dimanche 14 avril 2019

Franc succès pour la marche autour du diabète
Merci à tous !

La marche autour du diabète dans le cadre de l’événement « 1 year 1 km » initié par Diab'aide a été un franc succès ! 65 marcheurs et Jean Lefort, notre maire, étaient rassemblés autour du diabète.
 
Une marche de quatre kilomètres, accessible à tous, pour mieux connaître le diabète. Les marcheurs ont longé le canal de l’Ourcq jusqu’à Précy-sur-Marne.

Une information pratique

Après la marche un goûter "On compte les glucides" était offert : pour chaque gâteau fait maison, le nombre de glucides par part était précisé !

Monsieur Chaumeil, Président de l’AFD, l’Association Française des Diabétiques, Ile de France a échangé avec plusieurs diabétiques de type 2 et de type 1. De nombreuses brochures ont été distribuées : "Diabète et alimentation", "Diabète et sport", "Vivre au quotidien avec une pompe à insuline"... Rappelons que pratiquer un sport est primordial et joue un rôle positif déterminant.

Sincères remerciements à tous les acteurs de cet événement

Adeline Breteaux, tient à remercier vivement Jean Lefort, maire de Fresnes sur Marne et Nicole Thévenet, maire de Precy-sur-Marne, pour leur soutien dans ce projet et leur participation active à cette marche.
Un immense merci aussi aux membres du bureau Atout Gym : Martine Bec, Josiane Tanne et Maria Lauvergne qui ont participé activement à cette aventure.
Et enfin un merci aux amis fresnois : Maria Shibata, Virginie Duvernay-Bernadet et Magali Cayol qui ont confectionné de délicieux gâteaux.
 
« Vivre avec le diabète » : des conseils à connaître et se contrôler car des personnes diabétiques s’ignorent. https://www.federationdesdiabetiques.org/

Une belle initiative qui rend service à tous !

Rien n'est 1 possible !

Une marche pour mieux connaitre le diabète
Accessible à tous

Dimanche 14 avril 2019 à 14 heures
Place de l'Eglise

Ilan, 9 ans et l’association Atout’Gym ont choisi de marcher pour « Vivre avec le diabète ».
Apprendre à vivre avec le diabète : Ilan est un bel exemple de résilience. Atteint d’un diabète de type 1, il connaît les règles alimentaires et d’hygiène de vie à adopter. Au-delà du diabète, il montre un exemple à suivre. Nous apprenons qu’il y a du sucre dans beaucoup d’aliments. Nous savons qu’il faut faire du sport ; indissociable d’une meilleure santé.

Dans le cadre de l’événement « 1 year = 1 kilometer » (un an = un kilomètre) lancé par l’association Diab’aide, une marche de quatre kilomètres partira, dimanche 14 avril à 14 heures, de la place de l’Eglise. Les marcheurs passeront par les champs, longeront le canal de l’Ourcq jusqu’à Précy-sur-Marne. Chaque marcheur recevra en récompense un t-shirt « finisher » et une médaille.

Une quarantaine de personnes sont déjà inscrites.
Inscriptions ouvertes jusqu’au 13 avril sur le site www.billetweb.fr/1year1km  : 7 € par participant. Dans la limite des inscriptions disponibles.
Sinon renseignements par mail : atoutgymfresnessurmarne@gmail.com

Pour mieux connaître le diabète
Un pôle d’information de l’association française des diabétiques informera le public sur la maladie à la salle des fêtes de Fresnes. Un goûter confectionné par les membres de l’association Atout’Gym sera servi.
À savoir - en France, en 2015 :
- 3,7 millions de personnes prenaient un traitement médicamenteux pour leur diabète (soit 5,4% de la population)
- 90 % de diabétiques de type 2 et 10 % de diabétiques de type 1
À cela, s’ajoutent les personnes diabétiques qui s’ignorent. Cette prévalence ne cesse d’augmenter.
Chiffres : https://www.federationdesdiabetiques.org/

Spectacle FUNKY JAZZ 2017

Vendredi 9 juin  2017 - 20h30 - Salle des fêtes

Lors des stages de danses ados et adultes des 18 et 19 mars, deux chorégraphies ont été créées en 8 heures pour le spectacle qui aura lieu le vendredi 9 juin prochain à 20h30. Belle prouesse ! Un grand bravo à tous les participants qui ont courageusement relevé le défi !

Un thème qui qui ménage le suspens :

"120 min pour résoudre l'énigme !
Qui trouvera la danseuse ?"

Tous sont très impatients de vous présenter leur création lors du gala annuel.

Un seul mot d'ordre du rire et de la sueur, quoi de mieux pour se réchauffer ?
Venez partager cette voir le 9 juin.

Funky Jazz ?

Entre Modern Jazz et Urban Jazz, les chorégraphies actuelles et dynamiques s'adaptent aux compétences de chacun.

Débutants comme plus experts participent à la création du spectacle annuel.

Quoi de mieux pour faire jouer la créativité, la bonne humeur, l'esprit d'équipe !

Vers le haut

Contact

Pourquoi ne pas vous inscrire pour la rentrée ?

Cécile, professeure diplômée
cecile77100@gmail.com
Tél: 06 12 41 26 55