REOMI - Les nouvelles grilles tarifaires de 2025
03/2025La CCPMF poursuit son engagement pour une "redevance plus incitative"
Pour passer à un mode de calcul encore plus incitatif, l'usager devra payer dès la première levée du bac d'ordures ménagères. Ceci permettra de tendre vers la réduction des déchets domestiques.
En passant à un mode de facturation "à la levée", la population devrait être encore plus investie et plus impliquée dans cette démarche écologique visant à améliorer le tri des déchets recyclables. L'abonnement est réduit, mais chaque levée sera facturée afin d'inciter le tri.
La REOMI c'est un abonnement et une part variable proportionnelle à votre consommation.
L'abonnement donne accès aux services liés à la collecte et au traitement des ordures ménagères (Bac gris), des emballages et papiers (Bac jaune), des déchets végétaux (Bac marron), des biodéchets (bornes de collecte), du verre (borne de collecte), deux collectes d'encombrants par an à votre porte, l'accès au service de déchetterie (maximum 18m3 de déchets/an/ménage). Le montant de cet abonnement dépend du volume de votre Bac Gris.
La part variable est calculée sur le nombre de levées de votre bac d'ordures ménagères, et/ou les services additionnels que vous utilisez selon les grilles tarifaires 2025. Au delà de 2 collectes d'encombrants par an, la collecte supplémentaire sera facturée 15 €. Au delà de 18m3 de déchets /an, chaque apport supplémentaire à la déchetterie sera facturé sous forme de carte prépayée auprès du SMITOM77.